dimanche 16 décembre 2007
Tendance : retrouvez l’énergie avec la luminothérapie !
Les aéroports de Roissy et Orly installent, à partir du 20 décembre, un service de luminothérapie. Cette thérapie de bien-être venue des pays nordiques permettra de diminuer les effets de décalage horaire et du blues hivernal.
Les aéroports parisiens s’occupent de votre confort avec des séances d’UV gratuites ! En effet, pour recharger ses batteries avant de voyager et arriver à destination le plus en forme possible, deux espaces de détente équipés d’écrans de luminothérapie et de fauteuils de relaxation vont être mis à la disposition des passagers.
La luminothérapie est la nouvelle tendance de cette fin d’année 2007. Appelée aussi photothérapie, elle est un moyen naturel de retrouver l’énergie, la bonne humeur et le moral pour tous ceux qui se sentent fatigués, démotivés, qui souffrent du blues hivernal dès que les jours raccourcissent et que la lumière se fait rare. Elle consiste en des séances d’exposition à une forte luminosité face aux lampes de luminothérapie médicale ou aux lunettes de luminothérapie « luminettes». « Une personne sur cinq souffre du manque d’exposition à la lumière en hiver. La luminothérapie n’est pas un gadget. Scientifiquement, ça tient la route et ça peut réellement aider les gens. » explique le docteur Duforez, praticien attaché au centre du sommeil de l’Hôtel-Dieu. Trente à quarante-cinq minutes de luminothérapie par jour permettent ainsi d’éviter les déprimes saisonnières. La luminothérapie est très appréciée par les personnes qui travaillent à l’abri de la lumière naturelle dans des locaux sombres ou avec des horaires décalés.
Par ailleurs, le simulateur d’aube appelé aussi réveil lampe est complémentaire à la luminothérapie. La phase de réveil imite le lever du soleil avec une augmentation progressive de l’intensité lumineuse. Une lampe de luminothérapie ou un réveil par la lumière sont des cadeaux orignaux et inattendus qui ne manqueront pas de faire plaisir et de ravir les plus curieux pour les fêtes de Noël...
Déborah Creff
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Est-il possible de me contacter par mail ? Cordialement.
Enregistrer un commentaire