dimanche 9 décembre 2007
Sport : Euro 2008, droit au bide ?
Le tirage au sort des groupes du prochain Euro, qui se déroulera en juin prochain en Suisse et en Autriche n’a pas épargné l’équipe de France. Les Bleus se retrouvent dans le groupe le plus difficile, avec les Pays-Bas, l’Italie et la surprenante Roumanie.
Aurons-nous le même classement en 2008 et surtout connaîtrons-nous les mêmes victoires ? Une équipe renouvelée qui a tout à prouver et cherche surtout à se faire connaître, avec moins de vedettes, fera peut-être la différence. Les 23 joueurs ont été sélectionnés et une bonne partie sont issus du championnat de France, Raymod Domenech misant sur la jeunesse et la continuité des éliminatoires.
La France qui est dans le groupe C affrontera la Roumanie le 9 juin, les Pays-Bas le 13 et l’Italie le 17. Raymond Domenech.résume un tirage peu favorable par cette phrase lapidaire : « Il faut faire avec et tant pis ». Si Marco Van Basten, le sélectionneur néerlandais parle du groupe de la mort, Roberto Donadoni, l’entraîneur italien, paraissait, lui relativement confiant. Victor Riturca le Roumain, semble de son côté plus fataliste, et pense que ce va permettre à son équipe d’engranger de l’expérience. Pourtant, les Roumains ont terminé premiers de leur groupe éliminatoire, devançant justement les Pays-Bas.
Dans le groupe A, la Suisse, pays co-organisateur, affrontera le Portugal, la Turquie et la République Tchèque. Dans le groupe B, l’Autriche également organisatrice jouera face à l’Allemagne, la Pologne et la Croatie. Et dans le groupe D se retrouvent la Suède, l’Espagne, la Grèce, championne d’Europe en titre et la Russie.
Si l’équipe, de France de Football sort victorieuse des quarts de finale, elle jouera une demi-finale le 25 ou le 26 juin en espérant, pourquoi pas, atteindre la finale du dimanche 29 juin, pour rééditer l’exploit de l’Euro 2000.
Chantal Sayegh-Dursus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire