dimanche 9 décembre 2007

Musique : Le retour du Girl Power


Onze ans après les débuts des Spice Girls sur la scène musicale, le girls band anglais fait son grand retour pour une tournée internationale, pour le grand plaisir des fans.

Finies les robes imprimées avec le drapeau anglais et les coupes de cheveux en pétard. Pour leur come-back, les Spice Girls se sont assagies. Dimanche, le premier concert de leur tournée s’est tenu à Vancouver devant 15 000 fans. Selon les premières réactions, le concert était « gigantesque » , même si quelques problèmes de son sont venus gâcher le spectacle, rendant les paroles des chansons inaudibles. Les spectateurs étaient, pour la plupart, des fans de la première heure qui ont grandi avec le groupe.

Depuis la séparation du groupe en 2001, les cinq filles épicées s’étaient lancées dans des carrières solos, peu convaincantes, et ce n’est que grâce à leurs frasques rapportées dans les médias que l’on entendait encore parler d’elles.
En parallèle de la tournée, les Spice Girls ont lancé un nouvel album best of qui a fait un flop en Angleterre et qui ne sortira certainement pas en France. Elles ont aussi participé à une campagne de pub pour les supermarchés anglais Tesco.

La tournée qui a commencé au Canada passera ensuite par les villes américaines de Las Vegas ou New York, par l’Argentine, l’Espagne, l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Allemagne, la Chine et bien évidemment par l’Angleterre. Les Spice Girls ont, en revanche, déçu leurs groupies françaises en n’annonçant aucune date en France. Selon Victoria Beckham, cette tournée est un grand « merci » aux fans, et surtout une occasion pour les mères de famille qu’elles sont devenues de pouvoir être les Spice Girls devant leurs enfants. Cette grande aventure devrait rapporter à chaque membre du groupe environ 14 millions d’euro.

Élodie Petit

Aucun commentaire: