samedi 1 décembre 2007

Sport : Lyon conserve toutes ses chances en Ligue des Champions


Tenu en échec par le FC Barcelone (2-2), Lyon a frôlé une victoire de prestige. Après un départ catastrophique dans la compétition, le champion de France en titre à la chance d’avoir son destin entre ses mains. Une victoire à Glasgow lors de la dernière journée lui garantirait la qualification.

« Il y avait la place pour gagner ce soir ». Hier, Alain Perrin n’a pas caché pas sa frustration, après le match nul des Gones (2-2) avec le FC Barcelone. Cueillis à froid par un but d’Iniesta à la 3ème minute (0-1), les Lyonnais ont pu compter sur Juninho pour les remettre sur le droit chemin dès la 7ème minute (1-1). En deuxième mi-temps, les deux équipes bénéficieront chacune d’un penalty (transformé par Messi pour les Catalans et par Juninho pour l’OL).

À présent, le calcul est simple pour Lyon. Le dernier match de la phase de poules aura lieu sur le terrain des Glasgow Rangers. Pour les deux équipes, à égalité de points au classement, ce match sera décisif. « J'espérais effectivement que ce soit une finale, mais cette configuration ne me plaît pas. Les Rangers n'ont besoin que d'un nul pour se qualifier », retient Alain Perrin. En effet, à cause d’un goal average défavorable, tout autre résultat qu’une victoire hypothèquerait l’avenir lyonnais en Ligue des Champions. L’actuel leader de la L1 parviendra t-il à faire mieux que les Bleus face aux Ecossais ? Rendez-vous le 12 décembre à Ibrox Park (Glasgow).

Pour l’Olympique de Marseille, qui a courbé l’échine à Instanbul face au Besiktas (2-1), ils peuvent toujours se qualifier lors de la dernière journée, lors d’un match décisif, au Vélodrome, face aux Reds de Liverpool, faciles vainqueurs de Porto, 4-1 à Anfield. Pour l’OM, l’équation est aussi simple que sa devise : « Droit au but ».

Cédric Ferreira

Aucun commentaire: