samedi 1 décembre 2007
Gastronomie : Tendance fooding ou l’art de cuisiner en beauté
Lundi 26 a débuté la 8e semaine du fooding. Créé il y a une dizaine d’années par des critiques parisiens, le fooding mêle cuisine et sentiments ; quelque sorte la beauté intérieure et extérieure de vos assiettes. De plus en plus tendance, cette gastronomie « in » permet de redécouvrir les plaisirs de la table.
Le concept est simple. C’est un mélange d’initiatives gastronomiques et d’innovations. Les chefs vous proposent de déguster des mets inédits, issus de mariages originaux. De plus en plus d’enseignes comme le Ritz ou le petit Nice, à Paris, ont réaménagé leurs cartes pour intégrer cette mode. Le fooding a également donné un souffle aux chefs. Cette tendance a en effet permis de les mettre en avant par des démonstrations en public devant des tablées impressionnées par l’art de cuisiner en beauté. Marier des fruits et des légumes pour donner un esthétisme aussi joli qu’un appartement bien décoré ou bien allier des saveurs et des épices pour un effet « Trendy », le fooding c’est ça !
La semaine que lui consacre Paris, mais aussi Lyon et Marseille permet à tous de s’évader pour aller à la rencontre de véritables génies culinaires. Des idées originales pour pallier aux leitmotiv diététiques telles que « évitez de manger trop gras trop sucré » notamment. Car le fooding c’est aussi ça. Allez plus loin que les régimes draconiens et apprendre à cuisiner inspiré. Il est vrai qu’une assiette bien décorée procure plus d’envie et d’inspiration qu’un Big Mac de chez McDonald’s. Le fooding est pour toutes les bourses. Démocratisé par internet, il séduit de plus en plus de restaurant pour notre plus grand plaisir. Alors n’hésitez plus à mettre du glamour dans vos plateaux télés.
Anne-Sophie Trouslard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire