samedi 1 décembre 2007

People : C’est par ici la sortie…


Amy Winehouse, la jeune anglaise de 24 ans n’est plus une inconnue du grand public depuis son album « Back to Black » sorti en octobre 2006. La consécration a été l’obtention du Brit Award de la meilleure chanteuse anglaise.

Pourtant depuis quelques mois, elle fait plus la une des journaux pour ses déboires que pour ses succès. Cette star montante est comparée aux plus grands, mais ses troubles de vie arrivent bien tôt dans sa carrière. Très talentueuse, elle est considérée comme LA star de la jazz-soul music par les plus grands spécialistes. D’ailleurs la jeune britannique utilise déjà son passé dans ses chansons car le titre « rehab » vient de la tentative de ses proches de la mettre en cure de désintoxication.

Malgré les avertissements de son entourage, Amy continue sa carrière avec succès, mais dernièrement les dérapages sont au rendez-vous : Non apparition lors du tournage d’un clip, ce qui a coûté des milliers d’euros à sa maison de disques, concerts inachevés où elle n’interprète que la moitié de ses morceaux, photo prise avec le nez dans la cocaïne, coma après une overdose de drogues et d’alcool... Toute une série de situations qui agace des fans qui payent pour la voir sur scène. Le mécontentement est grandissant et près de 13 000 fans, présents à ses concerts à Birmingham (Angleterre), demandent un remboursement tant le spectacle n’était pas à la hauteur.

Bizarrement, Amy Winehouse vient d’annuler la fin de sa tournée et tous ses engagements jusqu’à la fin de l’année. Ce qui n’empêchera pas la jeune britannique de faire un concert privé en prison pour soutenir son mari qui a été condamné il y a peu pour subornation de témoin dans une affaire d’agression qui le met en cause.

Une dernière affaire perturbe Mlle Winehouse. Elle est accusée de meurtre par Peter Pepper, un ancien musicien du groupe qui l’accompagne. Elle aurait tué un hamster... en effet, un hamster qui appartenait à ce musicien et qui s’appelait Georgie. Encore un cas épineux pour cette prodige de la chanson jazz and soul.

Marco Martins

Aucun commentaire: