mercredi 21 novembre 2007

Sport : Pour le plaisir


L’équipe de France rencontre mercredi soir l’Ukraine, dans un match qui n’a plus d’autre enjeu pour les joueurs de Domenech que de justifier leur qualification pour l’Euro 2008.

"Nous voulons montrer que si nous sommes qualifiés, c'est d'abord parce que nous avons pris des points durant les éliminatoires. On veut le justifier sur le terrain", a souligné Raymond Domenech.

La pression du résultat en moins le sélectionneur cherche néanmoins à conserver la mobilisation de ses joueurs. "Les joueurs l’ont souligné : on ne s’est pas qualifié grâce à l’Italie, on s’est qualifié grâce à nous et on va le montrer sur le terrain" a-t-il déclaré en conférence de presse.

Les Bleus ont en effet obtenu leur billet pour le championnat d’Europe, qui se tiendra en Suisse et en Autriche en juin prochain, sans jouer. Une qualification due à la victoire de l’Italie, 2-1, en Ecosse samedi 17 novembre. De fait, les finalistes de la dernière coupe du monde sont assurés de finir les éliminatoires aux deux premières places du groupe B.

À Kiev, la France aura à cœur de confirmer sa victoire du match aller 2-0 et de réussir la passe de trois. Après la défaite contre l’Ecosse, le sélectionneur avait en effet fixé un challenge à ses joueurs : gagner les trois derniers matchs qui leur restaient à disputer. Une mission remplie pour l’instant aux deux tiers, après les victoires contre les îles Féroé (6-0) et la Lituanie (2-0).

Un succès en Ukraine et l’équipe de France réussira donc cette passe de trois après laquelle elle court depuis le 12 septembre dernier. Malheureusement, les Français n’ont rapporté qu’un point de Kiev, avec un nul 2-2.

Pierre Rossovich

Aucun commentaire: