lundi 5 novembre 2007

Sport : NBA, c’est la reprise !



Après trois mois de vacances bien méritées, les stars de la NBA sont revenues sur les parquets le 31 octobre avec un seul objectif en tête : détrôner les Spurs de Antonio emmenés par Tony Parker.

Cette année plus que jamais, les prétendants, à commencer par les Celtics de Boston, considérablement renforcés à l’intersaison, seront particulièrement bien armés pour barrer la route des champions en titre.

Meilleure équipe de la saison régulière l’an passé, les Mavericks de Dallas auront à cœur de rattraper leurs play-offs ratés. Avec une équipe pratiquement inchangée, les coéquipiers de Dirk Nowitzky demeurent les principaux adversaires de San Antonio avec Phoenix. Toujours favoris, mais jamais récompensés, les Suns affichent le renfort du très expérimenté Grant Hill. Entouré du génial meneur canadien Steve Nash, du puissant Amare Stoudamire et du polyvalent Boris Diaw, l’ancien de Duke pourrait décrocher un titre qui récompenserait enfin son immense talent. Mais la surprise pourrait venir de Houston où, s’il est épargné par les blessures, le tandem McGrady-Ming devrait faire très mal. Épaulés par le retour de Steve Francis, les deux stars des Rockets ont enfin les moyens d’aller loin dans cette conférence ouest.

À l’Est, les Cavs, finalistes malheureux en juin dernier, ont bien l’intention de faire mieux cette année. Mais les coéquipiers du prodige Lebron James auront sur leur chemin LA grosse équipe de l’année : les Celtics. En recrutant les deux stars Kevin Garnett et Ray Allen (échangés contre 8 joueurs !), la franchise de Boston espère renouer avec son glorieux passé et ajouter un 17e titre à son palmarès. Pour cela elle devra se défaire du duo de Miami Wade-O’Neal, champions en 2006, du collectif bien huilé des Pistons de Détroit, champions en 2004, ou encore des Nets du New-Jersey et leur trio Kidd-Jefferson-Carter.
Autant dire qu’à l’Est comme à l’Ouest, pour le successeur des Spurs, la route sera semée d’embûches jusqu’à la finale.

Josian Bonnouvrier

1 commentaire:

momo a dit…

voila pour c+ continu sa va marche tu a du talent.