dimanche 4 novembre 2007
Culture : Harry Potter 7 débarque en français
Le septième et dernier livre de la saga Harry Potter est en vente depuis vendredi 26 octobre dans sa version française. Très attendu, l'ultime tome des aventures de l'apprenti sorcier se vend déjà comme des petits pains.
C'est à 00h01, vendredi 26 octobre, que les fans du sorcier à lunettes ont pu se procurer Harry Potter et les Reliques de la Mort. Deux ans après la publication de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, les pottermaniaques étaient nombreux au rendez-vous. Plusieurs librairies avaient d'ailleurs organisé des soirées "Poudlard" dans la nuit du jeudi au vendredi.
En 48 heures, le dernier livre de la série créée par l'anglaise JK Rowling s'est vendu à 1,15 million d'exemplaires en France. Les éditions Gallimard ont annoncé que la moitié du tirage initial avait été vendu. Les six premiers tomes déjà s'étaient écoulés par millions. Harry Potter 7 a été publié dans sa version originale le 21 juillet dernier. En 24 heures, le livre a battu des records en se vendant à plus de 11 millions d'exemplaires à travers le monde. Les studios de production américains Warner Bros ont déjà annoncé que l'ultime roman serait adapté au cinéma courant 2010. Le sixième film est en cours de tournage.
Comment expliquer ce succès planétaire? La réponse est simple: c'est le dernier des Harry Potter. Et quand on sait que la saga a commencé en 1996, on comprend l'impatience des lecteurs. On va enfin connaître la fin, Harry va-t-il tuer son éternel ennemi le mage noir Voldemort? Qui sont les deux personnages principaux qui meurent comme l'a annoncé l'auteur? Qui remplacera Dumbledore à la tête de la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard? Tant de questions qui torturent les lecteurs et auxquelles JK Rowling apporte les réponses avec son fameux mélange d'aventures, de suspense et d'humour très british. Alors pour savoir si Harry triomphera sur Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, rendez vous dans 810 pages.
Élodie Petit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire