mardi 6 novembre 2007

Sport : Nalbandian déjoue les pronostics


David Nalbandian a écrasé Rafael Nadal lors de la finale du Tournoi Masters Series de Paris-Bercy, disputée dimanche 4 novembre en s’imposant en seulement deux sets, 6-4 et 6-0 .

Le roi de cette fin de saison est trouvé. Peu importe qui gagnera le Masters de Shanghai qui réunit les 8 meilleurs mondiaux. L'Argentin David Nalbandian, qui a réussi à battre Federer et Rafael Nadal dans le même tournoi pour la deuxième fois consécutive a conclut un Masters Series de Paris-Bercy chargé en suspense et en matchs de qualité par un cinglant 6-0 face au prodige espagnol.

Cette année, tous les meilleurs étaient présents, et comme toujours, la finale Federer-Nadal était déjà sur toutes les lèvres. Après avoir gagné, il y a quinze jours, le tournoi de Madrid face à Federer, Nalbandian, n’avait qu’un seul objectif : continuer sur sa lancée. N'étant pas tête de série du tournoi, il a rencontré Roger Federer dès les huitièmes de finale. Tous pensaient que le sursaut d'orgueil du Suisse allait faire la différence, mais c'est encore et toujours l'Argentin qui a battu son adversaire du jour en deux sets férocement disputés (6-4 / 7-6). Pour le jeune homme de 25 ans, la voie vers la finale était grande ouverte.

De l'autre côté du tableau, après n'avoir perdu qu'un seul set en demi-finale face au Chypriote Marcos Baghdatis (4-6 / 6-4 / 6-3), Rafael Nadal se hissait sans difficultés en finale. Dans l'autre demie, Nalbandian éliminait facilement le dernier français, Richard Gasquet, 6-2 / 6-4. L'essentiel pour le Biterrois étant sa première qualification pour le Masters de Shanghai.

La finale était ensuite expédiée en 69 minutes par Nalbandian. Maintenant, place au Masters de Shanghai qui se jouera sans Nalbandian (9ème mondial), sauf si un abandon procurait une wild card à l’Argentin d'origine arménienne. Pour le Suisse et l'Espagnol, l'absence du vainqueur des deux derniers Masters Series serait plutôt une excellente nouvelle car les autres joueurs ne semblent pas être à leur niveau.

Marco Martins

Aucun commentaire: