mercredi 21 novembre 2007

Humeur : Trop d’argent ?


Une rentrée importante et inopinée de liquidités, un héritage inespéré, de l’argent mis à l’étranger que les nouvelles lois vous permettent de rapatrier. Vous avez entre les mains un milliard d’euros dont vous ne savez quoi faire. Surtout ne paniquez pas. Nous essaierons de vous guider pas à pas et vous n’encourrez aucun risque ni dommage. D’abord nous vous le défiscaliserons ensuite nous vous le démultiplierons.

D’abord placez 25% du capital dans des entreprises cotées au CAC 40, celles-ci ayant moins progressé que les PME en cette fin d’année, vous en tirerez bientôt une plus-value appréciable, quand elles progresseront. Pour botter en touche, investissez dans des PME de pointe dans le domaine de la nanotechnologie, vous entrez par la même dans un pôle d’excellence, dans des domaines aussi variés que le médical, l’informatique, la téléphonie mobile, l’automobile et moult autres applications à venir, concernant des pans entiers de la technologie future. Veillez à ce que ces dernières ne soient pas côtées en Bourse. Dans la foulée, investissez dans plusieurs sociétés d’achats en ligne sous forme de PME dans des domaines se complétant par leur diversité - stock zéro et personnel réduit - car vous pourrez ainsi déduire 75% de votre investissement de vos impôts sur l’ISF mis à votre charge dans ces deux types de PME.

N’investissez surtout pas dans les Sicavs de trésorerie dynamique, car près de la moitié des fonds sont touchés de près ou de loin par la crise de la « subprime » américaine. N’investissez pas non plus dans l’immobilier Borloo, vos placements risquent dans les deux cas de se replier ou au mieux de stagner. Mais vous pouvez acheter et vous installer dans une immense bâtisse et y faire installer une pompe à chaleur, réversible en climatiseur, ainsi que des fenêtres et des porte-fenêtres. Vous bénéficierez d’un crédit d’impôt. Un oubli ? D’après vos calculs vous devriez encore régler 15000 € à votre percepteur. Allez voir votre conseiller fiscal. Ce ne sont que quelques conseils sans prétention.

Chantal Sayegh-Dursus

Aucun commentaire: