mardi 6 novembre 2007

Musique : Ooops I did it again..


Britney Spears, la lolita, princesse de la pop fait les couvertures de magazines. Rien de nouveau me direz vous et bien si, car pour une fois, c'est de musique que les magazines et les journaux parlent. Le 29 octobre, le dernier opus de Britney est sorti.

Il est dans les bacs. Blackout le nouvel album de la sulfureuse Britney Spears est enfin sorti. Depuis des mois les fans spéculaient sur la sortie de l'album de la princesse de la pop. Elle a pourtant réussi a duper tout le monde avec la sortie express de son single “Gimme More” qui remporte un franc succès dans les charts américains et européens, et elle surprend à nouveau en avançant la sortie de son album de près de deux semaines.

Selon les spécialistes, cela est survenu à cause des téléchargements illégaux. En tout cas, cet opus fait du bien à Mme Spears qui enchaînait les déboires à tous niveaux. D'ailleurs, après le succès de son single, elle se lança aux MTV Video Music Awards dans un show qui vira rapidement au cauchemar, oublie de paroles, chorégraphie non retenue.

Blackout peut cependant la ramener au premier plan, et même si sa côte de popularité est au plus bas, elle sort un album hors du commun. Au fil des 12 chansons qui composent cet album, on se laisse entraîner par des rythmes différents qui se suivent à la perfection.

En ouverture, “Gimme More” donne le ton. On enchaîne ensuite avec deux chansons du même gabarit où on se laisse porter par le rythme complètement sacadé et une voix sexy. Puis, Britney nous concocte quatres mélodies qui se laissent écouter dans une tranquilité retrouvée. Mais l'Américaine ne serait pas la princesse de la pop si elle n'en faisait pas. Deux chansons pop pour remettre l'auditeur d'attaque, une chanson pour mettre en attente, et voici l'attaque final avec deux songs R'n'B teintés de voix rap.

La recette d'un bon disque n'est finalement pas compliquée pour Britney Spears. Aux Etats-Unis, l'album s'est vendu à 124 000 exemplaires le jour de sa sortie.

Marco Martins

Aucun commentaire: