samedi 10 novembre 2007
Insolite : La reine s’habille en Prada
Le célébrissime magazine Vogue place la reine Elizabeth II parmi les cinquante femmes les plus glamour du monde. La bible de la mode dévoile son curieux classement dans l’édition britannique du mois de décembre.
So glamour, so chic et so fashion. Décidemment les British sont les numéros 1 dans le domaine. Il faut dire que leur souveraine est une élève exemplaire en la matière. Cette année, la tête couronnée la plus célèbre fait partie des cinquante femmes les plus élégantes au monde. Exit les mannequins aux décolletés interminables, à 81 ans, Elizabeth II n’a décidemment rien à envier aux Top les plus célèbres de la planète. Kate Moss, qui fait également partie du classement, aurait déjà complimenté la reine pour ses goûts vestimentaires à une réception organisée à Buckingham : « J’adore les trucs que vous portez. Vous avez un grand sens de ce qui est à la mode ».
Vogue, à l’origine du classement, ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle promue affirmant que la reine « est aussi glamour en brodequins de marche et en foulard (…) que lorsqu’elle arbore les joyaux de la couronne », rajoutant que le glamour « est dans la manière de s’habiller, pas dans ce que l’on porte ». Le ton est donné. Elizabeth II est d’un naturel chic et glamour à faire pâlir n’importe quelle Naomi Campbell. Par ailleurs, le magazine n’a pas peur de certifier que l’âge n’est en aucun cas un critère de jugement dans ce domaine. Charlotte Rampling (62 ans) et Vanessa Redgrave (70 ans) font d’ailleurs partie du classement.
Bien sûr, nul ne doute de la véracité des propos de la revue la plus prisée du monde de la mode. Sauf peut-être Helen Mirren, interprète de la souveraine dans le film The Queen, qui a récemment lancé : « Sa garde-robe ne m’impressionne pas. J’ai littéralement fondu en larmes lors de l’essayage des copies des vêtements royaux ». Décidemment les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas !
Christelle Pellissier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire