dimanche 27 janvier 2008
Cinéma : Marion Cotillard nommée aux Oscars
Elle fût la révélation de l’année 2007 pour son personnage dans « La Môme ». Aujourd’hui, la jeune comédienne de 32 ans a acquis une notoriété mondiale et espère décrocher l’oscar de la « meilleure actrice », à Los Angeles le 24 février prochain.
Elle sera la seule actrice à représenter le cinéma français. À 32 ans, Marion Cotillard est dans la course pour les oscars. Elle est sélectionnée pour son rôle d’Edith Piaf dans « La Môme », dans la catégorie « meilleure actrice ». L’enjeu est de taille, car ses principales concurrentes ne sont autres que Cate Blanchett, Julie Christie, Laura Linney et Ellen Page.
Une semaine après avoir raflé le prix de la meilleure actrice aux Golden Globes, « La Môme » revêt sa tenue de soirée pour la cérémonie des récompenses, prévue le 24 février à Hollywood. Le chef d’œuvre d’Olivier Dahan (réalisateur du film) lui a valu la célébrité et la reconnaissance. Mondialement connue grâce à ce personnage tragique, à la limite du drame, la Française a toutes les chances d’obtenir la plus haute distinction du cinéma international. La presse américaine salue d’ailleurs son interprétation et ses grands talents de comédienne. Le « buzz » est donc excellent pour elle. Après des débuts difficiles, Marion Cotillard s’est fait connaître grâce à « Lili », son personnage dans « Taxi » aux côtés de Sami Naceri et Frédéric Diefental. Aujourd’hui, le succès lui sourit et elle voit « la vie en rose ».
Hormis Marion Cotillard, deux autres français sont également en lice pour les oscars. Le film d’animation « Persépolis » de la franco-iranienne Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, ainsi que Julian Schnabel pour son rôle dans « Le scaphandre et le papillon ». Rappelons que la dernière actrice française à avoir obtenu l’oscar est Simone Signoret en 1959. Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance aux étoiles montantes du cinéma français…
Kafia Rahab
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire