mercredi 31 octobre 2007

Télévision : « La Une, la Deux m’ont pris dans leur jeu… »


17 nouveaux candidats, un château relooké, un jury confirmé! Mardi 23 Octobre a débuté la Star Ac’7 avec comme chaque année des nouveautés à ne pas rater !

« Une promo qui décoiffe », assurait Nikos Aliagas avant le prime de présentation ! Il ne s’est pas trompé. Les 17 académiciens sont des artistes confirmés. À l’inverse du concept même de l’émission, ils sont professionnels et non élèves ! On est bien loin des chanteurs de karaoké à qui l’on apprenait à chanter et à danser pendant quatre mois. Pour l’édition 2007, seuls quelques uns ne se sont jamais produits sur scène et ont tout à apprendre ! L’ambiance colonie de vacances, grâce à eux, est conservée car la Star Academy est avant tout une émission de télé réalité.

Autre nouveauté calquée sur M6 cette fois : le jury n’est composé que par des professionnels qui sauvent chaque vendredi soir un élève sur la sellette. Et grande surprise ! On y retrouve, Pascal Négre, PdG d’Universal le talentueux Yvan Cassar et le rappeur producteur Passi. Un choix au goût AMER. Son « Altesse le Double S » aurait-il vendu son âme au diable ?

Cette septième promotion marque une ère nouvelle. Plus de voix off pour les quotidiennes, c’est Nikos Aliagas qui s’y colle. Idem pour le conseil de classe ! Une psychothérapeute s’est introduite. À croire que les vrais professeurs coûtent trop chers… Alors votez massivement pour permettre à Endemol de renflouer leurs caisses. Car cela ne change pas c’est vous qui décidez !

Anne-Sophie Trouslard

Aucun commentaire: