mercredi 24 octobre 2007

High Tech : L’iPhone bientôt disponible


C'est officiel, les clients d'Orange devront patienter jusqu'au 29 novembre pour acquérir un iPhone à 399 euros, et s'engager très vraisemblablement sur un abonnement de 24 mois auprès de l'opérateur.

« Les informations supplémentaires seront disponibles en novembre, peu avant le lancement commercial », a déclaré un porte-parole d'Orange. Selon la presse, Orange aurait accepté de reverser 30% de ses recettes à Apple. Les rumeurs de conflits entre Orange et Apple sur les modalités de la commercialisation de l'iPhone en France avaient fait craindre que l’appareil ne soit pas disponible à temps pour Noël. Selon le code de la consommation français, Orange devra également proposer l'i-Phone sans abonnement, mais à un prix nettement supérieur. Peut-être plus du double !

En outre, Apple a prévenu que les téléphones "débloqués" pourraient ne pas bénéficier des remises à jour, ce qui rendrait l'appareil plus difficile à utiliser. Aux Etats-Unis, où l'iPhone a été lancé le 29 juin dernier dans le cadre d'un accord d'exclusivité avec AT&T, plus d'un million d'exemplaires se sont déjà vendus.

En Europe, l'iPhone sera également disponible en Grande-Bretagne et en Allemagne sur la base d'accords d'exclusivité avec un opérateur pour chaque pays. O2, filiale de Telefonica, commercialisera l'iPhone pour 269 livres (386 euros) en Grande-Bretagne via le réseau de Carphone Warehouse, et ce sur la base d'un engagement de 18 mois minimum. En Allemagne, c’est T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, qui proposera l’appareil multifonctions pour 399 euros à partir du 9 novembre avec un engagement initial de deux ans.

Pierre Rossovich

1 commentaire:

blah a dit…

Un telephone contesté par Greenpeace.
Leurs scientifiques auraient decelés des composants interdits (cancerigenes) en Europe, un matériel dangereux selon eux.