lundi 29 octobre 2007
Sport : Ligue des Champions : Nul pour l’OM
C’est sur un score nul (1-1) que l’Olympique de Marseille et le FC Porto ont quitté la pelouse du Vélodrome à l’occasion de la troisième journée de Ligue des Champions, mercredi 24 octobre. Un match difficile pour les Phocéens qui conservent cependant la première place du groupe A.
Dès les premières minutes, le FC Porto prend d’assaut le camp olympien. Largement supérieurs sur le plan technique, les Lusitaniens font trembler les cages phocéennes gardées par un excellent Mandanda qui détourne deux missiles de Raul Meireles sur son poteau droit (10e, 19e). Unique danger marseillais en cette première période : un coup franc frappé par Zenden qui contraint le portier portugais à dégager le ballon des deux poings (34e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score toujours vierge.
Retour sur le terrain et déjà trois occasions franches pour les Dragons. Mandanda sauve encore ses coéquipiers sur une tête de l’attaquant argentin Lisandro Lopez (46e), puis ce sont deux frappes non cadrées qui viennent frôler les cages olympiennes (48e, 50e). Les Marseillais ne baissent pas les bras et reprennent le contrôle du match avec une tentative de Valbuena (54e), et une frappe croisée de Niang (56e) qui ouvre le score sur un service parfait de Cissé (69e). Une libération de courte durée pour des Phocéens malmenés en défense. Dix minutes plus tard, Lucho Gonzalez transforme un penalty concédé pour une faute de Mandanda sur Lisandro Lopez (79e). Score nul au terme du match. Les Marseillais ont souffert mais ils conservent la tête du groupe devant Porto.
Quasi parfaits en Ligue des Champions, totalement absents dans le championnat français, les Phocéens jonglent entre l’exceptionnel et le ridicule. Capables de vaincre le finaliste de la dernière Champions League, les Olympiens peinent à ramener des points en Ligue 1. Les douze buts encaissés sur les treize derniers matchs leur offrent d’ailleurs une place de reléguable dans le championnat.
Christelle Pellissier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire