mardi 23 octobre 2007
Sorties : Nouveau regard sur le XIIIe
Depuis longtemps, le 13e arrondissement de Paris est connu pour son quartier asiatique. Après plus de 10 ans de travaux, cet ancien quartier ouvrier s'est adapté à la vie parisienne, tout en conservant son esprit jeune et convivial. Découverte du nouveau 13e et de ses lieux incontournables.
À l'écart des immeubles haussmanniens, le 13e arrondissement est l’un des quartiers montants à Paris. Ces dernières années, de grands chantiers ont bouleversé le paysage et les tours de la Bibliothèque François Mitterrand ont remplacé les terrains vagues des quais de Seine. Voici quelques suggestions de sites à découvrir pour les amoureux du Paris moderne.
Le quartier « Paris Rive Gauche » vient de voir le jour le long de la Seine, de la Gare d'Austerlitz au pont de Tolbiac. Premier arrêt culinaire Chez Lili et Marcel, un bistrot auvergnat face à la Seine, Quai de la Gare. Ambiance parisienne du type Amélie Poulain. À ne manquer sous aucun prétexte : la Planche de Marcel, ou la Cocotte de Lili qui change selon l'humeur de Marcel.
En remontant le boulevard Vincent Auriol, le Djoon,un bar lounge, vous accueillera pour une soirée garage, dans son décor de loft new-yorkais. Si vous préférez plutôt les ambiances étudiantes, c'est à la Belette qui Tète, au métro Campo Formio, que vous devez vous rendre, avec son incroyable Happy Hour aux tarifs imbattables, ses jeux de fléchettes, ses planches de tapas, et en bonus, un fauteuil piqué aux cinémas MK2 pour déguster une bière bien confortablement.
Dans le même genre, la rue de la Butte aux Cailles, derrière la place d'Italie, est le coin bobo de l'arrondissement. Mais c'est aussi la rue des pubs parisiens avec le Sputnik, la Taverne ou la Folie en Tête. La "Butte" comme l'appellent ses riverains est l'endroit rêvé pour faire la tournée des bars sans exploser son budget, et pour manger un plat sur le pouce.
Enfin, pour les irréductibles, l’exploration du 13e arrondissement ne serait pas vraiment complète sans un détour par Chinatown. Pour le choix du restaurant, entre chinois, japonais, laotiens, vietnamiens et thaïlandais, il y a toujours de quoi contenter tout le monde.
Élodie Petit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire