mercredi 24 octobre 2007
Cinéma: La Vengeance dans la Peau, unique..
Le film de Paul Greengrass est sorti le 12 Septembre dernier mais malgré sa date lointaine, ce troisième et dernier volet est toujours à l'affiche dans de nombreuses de salles. L'intérêt porté par le public montre bien le succès commercial de ce long-métrage américain.
Jason Bourne (Matt Damon) a pendant longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier. Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité.
Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il n'aspire plus qu'à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentrer dans l'ordre, mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger..
Le spectateur entreprend également ce grand voyage, se laissant entrainer dans cette histoire d’espionnage où l'identité de Jason Bourne n'est révélée que progressivement et où de simples conversations peuvent déboucher sur des codes infinis. Cet aspect déroutant donne tout son intérêt au film. Ce troisième volet permet surtout de comprendre qui se cache vraiment derrière Jason Bourne et pourquoi il est devenu un assassin. Tout au long du film, on assiste à des scènes d’actions toutes plus époustouflantes et plus vraies que nature. Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, surtout ne perdez pas de temps car il ne restera pas éternellement à l'affiche.
Marco Martins
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire