lundi 22 octobre 2007

Télévision : Gare aux moutons


La folie autour du mouton se mue en un véritable phénomène de société. Petit à petit, on le voit « contaminer » tous les endroits où il est susceptible de s’afficher. La télévision se l’est déjà approprié à travers diverses séries animées. L’invasion est proche…

Il est de plus en plus présent et pourtant peu de gens l’ont remarqué. Mais qui ? Le mouton évidemment ! Et ce, à tous les niveaux. Prenons le petit écran par exemple. La série animée « Moot-Moot » va voir le jour ce dimanche sur Canal Plus. Les comiques Eric et Ramzy vont narrer le quotidien d’une famille de moutons à Mootown (voir la rubrique télévision).

Outre-Manche, c’est la série « Shaun the Sheep » qui fait un carton. Sans dialogue, l’histoire se déroule à la ferme, où l’on peut suivre les aventures rocambolesques du mouton nommé « Shaun », tiré du célèbre « Wallace et Gromit ». Disney Channel et TF1, dans leurs programmes jeunesse, diffusent les épisodes de la première saison. Pour l’instant, cette série est encore peu connue, mais jusqu’à quand ?

La mode s’empare également de cet animal passe-partout. Il n’est plus rare de le retrouver sur des vêtements, voire même sur des affiches publicitaires. Certes, Il ne s’agit peut-être que du rayon enfant pour l’heure, mais finalement, le rose n’est-il devenu la couleur tendance pour la gent masculine…

À l’approche de Noël, ce phénomène risque même de s’amplifier, tant cette icône a le potentiel pour séduire petits et grands. Les fabricants de jouets devraient saisir l’aubaine d’ici peu. Et si l’impact télévisuel du gentil petit animal est au rendez-vous, alors il faut se préparer à être submergé. Reste juste à savoir si les gens suivront cet effet de mode… comme des moutons !

Cédric FERREIRA

Aucun commentaire: