dimanche 17 février 2008
Musique : The Return of the King
« Thriller » l’album le plus vendu au monde (aux alentours de 104 millions d’exemplaires), est réédité pour fêter les 25 ans de sa sortie.
Cet album remasterisé comporte les 9 chansons originales présentes dans la première version qui est donc sortie en 1982 et qui avait été produite par Quincy Jones. En plus de ces 9 morceaux, on retrouve 7 titres inédits. Parmi eux, 5 remixes des chansons les plus connues : « The girl is mine » et « P.Y.T (Pretty young thing) » avec Will.I.Am, « Wanna be startin’ somethin’ » avec Akon, « Beat it » avec Fergie, et « Billie Jean » avec Kanye West. Autant de personnalités qui trustent les premières places des charts aux USA. Michael Jackson a voulu s’entourer des meilleurs et pourtant, de ces fameux inédits, on retient surtout la vraie nouveauté, le titre « For All Time », un titre inachevé qui devait figurer sur l’album original de « Thriller ». Ce titre a été mixé et masterisé par le King en personne. Il se remet progressivement au travail et les fans attendent avec impatience la sortie d’un nouvel album et non de compilations ou de rééditions.
Michael Jackson revient donc sur le devant de la scène et les médias reprennent les nouvelles à tout va. Présences ratées à des cérémonies (NRJ Music Awards, Grammy Awards), rumeurs de concerts (plusieurs dates à Londres), parrain de la Star Ac’ 8 (les deux parties seraient effectivement en négociations) et tournée avec les Jackson 5.
Son retour est d’autant plus envisageable qu’il semble retrouver un semblant de sérieux en ayant mis en vente son domaine NeverLand pour éponger la plupart de ses dettes.
Le King de la Pop aurait-il enfin mûrit ? C’est en tout cas ce que ses initiatives semblent dire.
Pour rappel, l’album « Thriller 25 » est accompagné d’un DVD rare, qui compile 3 clips (Billie Jean, Beat It et la version longue de Thriller) ainsi qu’une prestation lors des 25 ans de Motown, la maison de disques de Michael Jackson entre 1969 et 1975, cérémonie au cours de laquelle il effectua son premier moonwalk sur le titre « Billie Jean », en 1983.
Marco Martins
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire