dimanche 10 février 2008
Coupe d’Afrique des Nations : le dernier carré
Côte-d’Ivoire, Ghana, Egypte et Cameroun. Les quatre demi-finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2008 sont désormais connus. Près de vingt jours après le début de la compétition, le dénouement est maintenant proche…
Après avoir arraché une victoire douloureuse dans les prolongations (2 buts à 1) face à une équipe de Tunisie courageuse, les Lions Indomptables du Cameroun se sont qualifiés pour les demi-finales de cette 26e édition de la Coupe d’Afrique.
Ils se retrouveront opposés aux Black Stars du Ghana jeudi 7 février à Accra. Quant aux Eléphants de Côte-d’Ivoire, ils affronteront les Pharaons d’Egypte le même jour à Kumassi. Suspense, talent, technique et beau jeu sont les maîtres-mots de ces deux belles affiches qui voient s’opposer des favoris et des outsiders habiles et expérimentés.
De fait, si les Blacks Stars jouent devant un public ghanéen impressionnant de ferveur, ils devront en découdre avec des Lions Indomptables emmenés par le meilleur buteur de l’histoire de la compétition, Samuel Eto’o (16 buts). De la même manière, les Eléphants, qui disposent de la meilleure sélection ivoirienne de tous les temps et qui, légitimement, sont parmi les grands favoris de cette compétition, vont devoir défaire des Pharaons, vainqueurs de la CAN 2006 à domicile.
Les pronostics restent donc largement ouverts, alors que des rumeurs de corruption lors des tours préliminaires ont récemment entachée le tournoi. Quoi qu’il en soit, la nouvelle équipe championne d’Afrique brandira la coupe, dimanche 10 février dans l’enceinte du stade national d’Accra.
Koceila Bouhanik
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire