mercredi 20 février 2008
Ligue des Champions : Les Reds Devils s’invitent au dîner du Roi Lyon
L’Olympique Lyonnais affronte Manchester United mercredi, à 20h45 pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Les Lyonnais ont hérité du plus gros morceau, au vu des performances de l’équipe anglaise sur le sol britannique. En Ligue des Champions, tout est possible et les favoris peuvent vite chuter. Pour cela, Lyon pourra compter sur ses joueurs expérimentés, comme Juninho, Coupet, Govou ou Grosso, ainsi que sur les jeunes talentueux que convoitise d’ailleurs Manchester, Ben Arfa et Benzema, le tout coordonné par un collectif qui a fait ses preuves.
Malheureusement même une grande équipe a ses hauts et ses bas. Lyon est dans une mauvaise passe après la défaite 1-0 samedi face au Mans. Pire que le score, c’était la prestation qui a le plus laissé à désirer. Mais Manchester est aussi coutumier du fait. Malgré une
victoire 4-0 ce week-end en Cup face à Arsenal, leader du championnat anglais, il faut se rappeler qu’une semaine plus tôt, les Reds Devils avaient perdu le derby face à Manchester City 2-1 à domicile.
Le duel attendu de cette rencontre opposera Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur de Premier League et un des meilleurs buteurs de Ligue des Champions, et Karim Benzema, le meilleur buteur de Ligue 1 et nouvelle coqueluche de l’équipe de France.
Quatre matches ont déjà eu lieu mardi soir. Chelsea n’est pas allé au-delà du match nul 0-0 face à l’Olympiakos. Schalke04 a fait l’essentiel en battant Porto 1 à 0 (but de Kuranyi). Le Real Madrid a pris une option sur la qualification après sa défaite 2-1 à l’extérieur face à l’AS Roma (buts de Raul pour Madrid et de Pizarro et Mancini pour les Romains).
Et finalement, le gros choc était le Liverpool - Inter de Milan sur les terres de la Reine. Les Reds de Liverpool ont vaincu les Italiens 2-0 (buts de Kuyt et Gerrard). Une surprise qui n’en est pas une puisque les milanais ont vite été réduits à 10 après l’expulsion de Marco Materazzi à la 30ème minute. Pour cette deuxième soirée, les paris sont ouverts avec, outre Lyon-Manchester, Celtic Glasgow-Barcelone, Fenerbahçe-FC Séville et surtout, Arsenal-Milan AC.
Marco Martins
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire