dimanche 24 février 2008
Mode : Milan en pleine Fashion Week
C’est la saison des défilés. Après New York, Madrid et Londres, c’est au tour de Milan d’accueillir l’événement.
La Lombardie est dans tous ses états. La semaine dernière, elle accueillait la semaine de la mode, quelques jours après celle de Londres, et avant celle de Paris fin février. Près d’une centaine de collections de prêt-à-porter automne hiver a été présentée à ceux qui font et défont la mode.
Comme à son habitude, c’est la maison de couture Elena Miro qui a ouvert la série de défilés en présentant sa collection spécialisée notamment dans les grandes tailles, pour laquelle la maison milite. Les catwalks ont ensuite continué avec entre autres Burberry, Armani ou encore Prada.
Pour sa nouvelle collection, la maison Dolce & Gabbana, s’est directement inspirée de la garde-robe de la reine d’Angleterre, renouant avec le style victorien, contrairement à ses habitudes plus glam-rocks. Le défilé a mis en scène des mannequins vêtues d’imprimés écossais, de foulard noués sous le menton et de motifs jacquards. La présentation d’Armani a été inspirée de vagabondage en Asie, avec des imprimés chinois.
Il est important de souligner que dans la capitale de la mode italienne tout comme à Madrid, les mannequins considérées comme trop maigres ont volontairement été écartées des podiums. En France, une telle réglementation est en cours de réflexion au ministère de la Santé. En attendant, pour survivre côté mode pour la saison 2008, il faudra faire avec le grand retour de l’imprimé léopard, de la fourrure et des plumes.
Élodie Petit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire