mercredi 12 mars 2008

Musique : Boyz are back !


Avec dans leurs bagages 60 millions de disques vendus dans le monde, les Boyz II Men entament mercredi 12 mars une tournée française qui débute au Zénith de Paris pour se terminer le 20 mars à Lyon. La meilleure façon de fêter leur 20 ans de carrière.

Fondé en 1988 à Philadelphie, le quatuor, aujourd’hui trio suite au départ de la voix de basse Michael McCary, victime de problèmes récurrents au dos, a connu ses heures de gloires durant les années 90, avec des titres tels que « The End of the Road » ou « I’ll make love to you », toujours parmi les meilleures ventes de l’histoire.

Après une période creuse au début des années 2000, les précurseurs du R’n’B sont revenus sur le devant de la scène avec « Motown : A Journey Through Hitsville USA » un album dans lequel ils reprennent des classiques soul du célèbre label, du « Track of my Tears » de Smokey Robinson au « Ribbon in the Sky » de Stevie Wonder, en passant par le « Mercy, Mercy » de Marvin Gaye.

« Ce sont des morceaux qui ont montré la voie à des artistes comme nous ! Il fallait vraiment rendre hommage à ces classiques et à leurs auteurs » explique Shawn Stockman. Petite surprise de l’album, la reprise du « War » de Bruce Springsteen qui dynamite le répertoire des trois lovers. « Il l’a entendu et il était incrédule ! » explique Shawn. Les fans sont prévenus, les Boyz II Men peuvent encore nous surprendre.

Rendez vous donc dès mercredi au Zénith de Paris pour voir si le meilleur groupe de R’n’B de tous les temps mérite toujours son titre.

Josian Bonnouvrier

Aucun commentaire: