lundi 24 mars 2008

Culture : NTM posent leur gun le temps de trois concerts


Séparés depuis 1999, Joey Starr et Kool Shen ont récemment officialisé leurs retrouvailles sur le plateau du Grand Journal. Les deux membres du Suprême feront leur retour sur scène, à la fin de l’été, le temps de trois dates exceptionnelles à Bercy.

À la sortie de leur best of en novembre dernier, certains fans du groupe phare du rap français misaient sur un rapprochement possible entre les deux « caisses » alors que d’autres y voyaient une séparation définitive du groupe. L’interview que les deux compères ont accordé au Grand Journal le 13 mars dernier a finalement donné raison aux premiers. C’est officiel, le groupe renaît de ses embrouilles passées pour s’offrir une bonne dose de sensations fortes les 18, 19 et 20 septembre 2008 au Palais omnisports de Paris-Bercy.

« Tout tourne pour nous autour de la scène. Rien que l’idée de faire Bercy ensemble nous excite mille fois plus que d’enregistrer un nouveau disque », confie Joey Starr au Parisien. Le ton est donné. NTM ne revient pas pour livrer un packaging avec concerts, albums et tournée dans toute la France mais seulement « pour retrouver des sensations » perdues.

En ce qui concerne les conflits qui les auraient séparés, Joey Starr et Kool Shen restent évasifs : « nous avions tous les deux des vies différentes, des envies différentes ». La situation a été clarifiée entre les deux rappeurs hors média et cela leur suffit : « On s’est expliqué, mais vous n’étiez pas là, alors vous ne saurez rien ».

Quoiqu’il en soit, les deux membres du Suprême NTM n’ont pas perdu une miette de leur complicité passée, surtout lorsqu’il s’agit de charger les autres groupes : « En fait, on a fini par se dire que c’était pas nous qui aurions dû nous séparer, mais IAM. La vérité, c’est que NTM se reforme pour que IAM se sépare ». Une chose est sûre, ils sont toujours là, prêts à foutre le souk… Et tout le monde est « corda » pour ça.

Christelle Pellissier

Aucun commentaire: