lundi 24 mars 2008

Coupe de France : Logique respectée… pour l’instant


La première journée des huitièmes de finale de la Coupe de France qui a eu lieu mardi soir n’a donné lieu à aucune surprise. Lyon, Paris, Dijon et Sedan se sont qualifiés pour les quarts. Pour Sochaux, le champion en titre, la compétition s’arrête là.

La tête un petit peu au championnat, les lionceaux sochaliens, reléguables en L1, ont fait jeu égal avec l’ogre lyonnais... jusqu’à la 55è minute. Moment choisi par Benzema pour faire une nouvelle fois parler ses talents de buteur (1-0). Mais les efforts des sochaliens pour ne pas laisser s’échapper leur titre étaient récompensés quand, à la 90è minute, Kandia Traoré propulsait le ballon dans les filets, sous les yeux d’un Coupet une nouvelle fois coupable (1-1). Autant dire que les doubistes pensaient avoir arraché les prolongations… C’était sans compter sur ce diable de Benzema qui, sur un dernier centre de Keita, expédiait une nouvelle fois le ballon dans les filets (2-1, 91è), anéantissant du même coup tous les espoirs sochaliens.

Dans l’ autre affiche de la soirée, le PSG, qui privilégie officiellement le championnat, faisait tourner son effectif au Parc en recevant Bastia. L’occasion pour les jeunes de montrer de quoi ils étaient capables. À commencer par Loris Arnaud auteur d’un doublé qui permet au club de la capitale de se qualifier pour les quarts de finale et qui efface du coup le chef d’œuvre de Pierre-Yves André, qui, des 25 mètres, a envoyé un missile dans la lucarne de Jérôme Alonso.

Mal classé en Ligue 2 (17è), Dijon a mis plus de cinquante minutes à faire la différence face au 2ème de National, le FC Tours, mais s’est finalement imposé 3-1. Quant à la rencontre opposant deux clubs de L2, elle a vu la victoire des sangliers sedanais face à Tours.

La logique sera-t-elle à nouveau respectée lors des rencontres de mercredi ? Réponse après Bordeaux-Lille, Lorient-Metz, Amiens-Arles, et surtout Carquefou-Marseille, rencontre la plus déséquilibrée de ces huitièmes.

Josian Bonnouvrier

Aucun commentaire: