mercredi 26 mars 2008

Insolite : un Canadien qui fait mouche


La Cour suprême du Canada a eu à traiter une histoire particulièrement drôle cette semaine. En 2001, Waddah Mustapha, un Canadien originaire de la province d’Ontario, s’était plaint d’avoir perdu tout appétit sexuel à cause... d’une mouche.

Quelque 340 000 dollars. C’est la somme qu’aurait dû recevoir Waddah Mustapha pour avoir aperçu une mouche morte et la moitié d’une autre dans une bouteille d’eau scellée. En effet, l’homme affirme avoir perdu tout appétit sexuel depuis cet événement effarant. La drôle de victime prétend même souffrir « de dépression profonde, d’anxiété et de phobies ». D’autant plus surprenant que l’homme et sa femme n’ont pas consommé une seule goutte de cette eau.

En 2005, en première instance, un tribunal avait condamné l’embouteilleur à verser 340 000 dollars en dommage et intérêt à sa victime certifiant que le coupable avait négligé « la pureté et la propreté » de l’eau commercialisée. Une sanction bien sévère rendue par le tribunal qui qualifiait pourtant la réaction du Canadien d’« objectivement bizarre ». Une aubaine pour cette victime pour le moins opportuniste.

Malheureusement pour lui (et bien heureusement pour la justice canadienne), la décision du tribunal a été invalidée une année plus tard par la cour d’appel. Toujours en mal d’amour et de sensations fortes, Waddah Mustapha a déposé une requête devant la Cour suprême du Canada mardi dernier. Mis en délibéré, le jugement devrait être rendu très prochainement. Si jamais il est encore débouté, le Canadien risque cette fois de prendre la mouche...

Christelle Pellissier

1 commentaire:

Cristina Dumitru a dit…

Bonjour,
Je suis Cristina Dumitru. Nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés à entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Publicationweb.com vous donnera une plus grande visibilité . À noter que c'est tout à fait une service gratuit.
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Cristina.dumitru@publicationweb.com